Europe: le vent en poupe dans le sillage de New York
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 11:55
'Nous nous attendons à ce que le comité de politique monétaire réduise le taux directeur de 25 points de base pour le ramener à 4,0%, avec une répartition des votes en trois positions différentes', pronostique Barclays.
'Les prévisions macroéconomiques et les orientations en termes de politique devraient être peu modifiées, laissant comme référence un assouplissement progressif et prudent', poursuit la banque britannique.
Sans effet sur la tendance des marchés ce jour, la production industrielle allemande en volume a reculé de 1,9% en juin par rapport au mois précédent, et même de 2,8% en excluant l'énergie et la construction.
'Une tendance à la hausse de la production jusque-là visible a ainsi été brisée', constate Commerzbank, incriminant la politique tarifaire de Donald Trump, qui a fait chuter les exportations vers les États-Unis pour la troisième fois consécutive.
D'ailleurs, l'excédent commercial de l'Allemagne a diminué à 14,9 milliards d'euros en juin, à comparer à 18,5 milliards le mois précédent, tandis que le déficit de la France s'est maintenu aux environs de 7,6 milliards.
L'actualité de la séance reste marquée par de nombreuses publications d'entreprise, comme celle d'Allianz (+6% à Francfort), saluée pour un profit opérationnel ayant atteint un plus haut historique au premier semestre.
Toujours à Francfort, les opérateurs accueillent favorablement les résultats dévoilés par Siemens (+4%) et Henkel (+2%), mais boudent ceux de Merck KGaA (-1%), de Deutsche Telekom (-4%) et de Rheinmetall (-6%).
Sur les autres places, WPP (-2% à Londres) se trouve sanctionné pour une contraction de son activité un peu plus forte que prévu, alors que Sandoz (+8% à Zurich) grimpe sur des performances supérieures aux attentes.
A lire aussi
-
Israël a annoncé dimanche avoir reçu un nouveau corps d'otage, que le Hamas a dit être celui de l'officier israélien Hadar Goldin, tué en 2014 dans la bande de Gaza. Le cercueil, remis par la Croix-Rouge à l'armée israélienne et au Shin Bet, le service de sécurité ... Lire la suite
-
Le super-typhon Fung-wong s'approche dimanche des Philippines où près d'un million de personnes ont été évacuées, moins d'une semaine après le passage déjà dévastateur du typhon Kalmaegi.
-
Le ministre américain des Transports a averti dimanche que le trafic aérien allait progressivement se réduire "à peau de chagrin" en raison du blocage budgétaire qui s'étire et conduit les autorités à diminuer le nombre de vols intérieurs face à la pénurie d'aiguilleurs ... Lire la suite
-
par Markus Wacket (Reuters) -L'Allemagne va dépenser près d'un milliard d'euros pour acquérir 20 hélicoptères militaires supplémentaires auprès d'Airbus qui devraient être livrés sur deux ans à partir de 2027, selon un document du gouvernement. L'engagement de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer